Sundar Pichai: Un pas important dans le parcours en intelligence artificielle

Sundar Pichai | wdata-mg.info

Sundar Pichai est le PDG de Google LLC, une entreprise technologique multinationale américaine. Bien que Sundar Pichai ne soit pas directement lié au développement de l’intelligence artificielle (IA), il a joué un rôle important en supervisant les initiatives de Google dans le domaine de l’IA et son intégration dans divers produits et services.

Dans son discours Sundar Pichai, affirme que IA est la technologie la plus profonde sur laquelle Google travaille aujourd’hui, car elle permet aux gens, aux entreprises et aux communautés de débloquer leur potentiel et d’ouvrir de nouvelles opportunités qui pourraient améliorer la vie de milliards de personnes.

Depuis que Google s’est réorienté autour de l’IA il y a six ans, ils ont continué à investir dans ce domaine et les progrès de Google AI et DeepMind sont impressionnants. La taille des plus grandes calculs d’IA double tous les six mois, dépassant largement la loi de Moore. De plus, les modèles linguistiques avancés et l’IA générative captivent l’imagination des gens du monde entier. Les recherches de Google sur le projet Transformer et les modèles de diffusion sont à la base de nombreuses applications d’IA générative que l’on commence à voir aujourd’hui.

 

L’IA est la technologie la plus profonde sur laquelle travaille Google.

Que ce soit pour aider les médecins à détecter les maladies plus tôt ou permettre aux gens d’accéder à l’information dans leur propre langue, l’IA aide les gens, les entreprises et les communautés à débloquer leur potentiel. Elle ouvre également de nouvelles opportunités qui pourraient améliorer considérablement des milliards de vies. C’est pourquoi nous avons réorienté l’entreprise autour de l’IA il y a six ans – et pourquoi nous la considérons comme la façon la plus importante dont nous pouvons remplir notre mission : organiser l’information du monde et la rendre universellement accessible et utile.

Depuis lors, nous avons continué à investir dans l’IA à tous les niveaux, et Google AI et DeepMind font progresser l’état de l’art. Aujourd’hui, l’échelle des plus grandes calculs d’IA double tous les six mois, dépassant largement la loi de Moore. En même temps, l’IA générative avancée et les grands modèles linguistiques captivent l’imagination des gens du monde entier. En fait, notre projet de recherche Transformer et notre article fondateur de 2017, ainsi que nos avancées importantes dans les modèles de diffusion, sont désormais à la base de nombreuses applications d’IA générative que l’on commence à voir aujourd’hui.

 

Google a annoncé la sortie de son nouvel assistant conversationnel: Bard.

Google bard | wdata-mg.infoConçu pour combiner la richesse de la connaissance mondiale avec la puissance et la créativité de leurs modèles de langage, le nouvel assistant conversationnel Bard utilise l’information du Web pour fournir des réponses fraîches et de haute qualité et peut être utilisé pour simplifier les sujets complexes. Pour le moment, Bard est lancé avec une version légère de LaMDA, qui nécessite moins de puissance de calcul et permet une plus grande évolutivité. Google a également annoncé l’ajout de nouvelles fonctionnalités d’IA à sa recherche pour synthétiser les informations complexes en formats faciles à digérer, ainsi que la mise à disposition de sa technologie d’IA pour les développeurs tiers. En tant que leader de l’IA, Google s’engage à développer cette technologie de manière responsable en éduquant les chercheurs, en travaillant avec des gouvernements et des organisations externes pour développer des normes et des meilleures pratiques, et en travaillant avec des experts pour rendre l’IA sûre et utile.

 

Source : Une étape importante dans notre parcours en matière d’IA 6 février 2023

An important next step on our AI journey

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *